Assuralia est l’Union professionnelle des Entreprises d’assurances et représente la quasi-totalité des compagnies d'assurances belges et étrangères qui opèrent sur le marché belge. Elle défend les intérêts de ses membres à l’aide de cinq missions de service: représentation, coordination, étude et concertation, information et sensibilisation (prévention), et formation.
Les assurances font partie de la vie quotidienne, aussi bien des particuliers que des entreprises et organisations. Etant donné que le monde est en perpétuelle évolution, les assurances doivent suivre la tendance. Songez à toutes les nouvelles technologies comme la voiture autonome, l’ « internet of things » qui vous permet de contrôler votre maison à distance, l’utilisation croissante du vélo électrique, l’autopartage… En outre, l’environnement économique est en mutation constante, sans parler de la mobilité et des modifications au niveau juridique. Nombreux sont les défis qui mettent le secteur à l’épreuve. Ces évolutions exigent souvent de la collaboration et de la réflexion au niveau sectoriel. Assuralia fonctionne comme une plateforme commune du secteur de l’assurance en vue de répondre à de tels défis.
Collaborer avec Assuralia, c’est contribuer à la construction du monde de l’assurance de demain avec des projets qui épaulent et font évoluer tout un secteur en fonction des besoins de la société, sur le plan de la sécurité et de la prévention.
Assuralia défend activement les intérêts de ses membres, les entreprises d’assurances. Par le biais d’études et de concertations, elle contribue entre autres au développement d’informations sur les risques de la vie quotidienne. Car ce n’est que lorsque vous êtes au courant des risques que vous pouvez adopter un comportement responsable. Par ailleurs, elle prend part à des projets de sensibilisation avec un fonctionnement préventif avéré. Ce n’est dès lors pas un hasard si Assuralia est de longue date, le partenaire majeur des actions de sensibilisation BOB et qu’il en est fier.
Année après année, Assuralia aide à relayer de manière optimale le message de prévention BOB ô combien capital. Elle vise ainsi à réduire durablement le nombre de victimes de la route dues à l’alcool. Chaque victime dans la circulation est une victime de trop.
Promouvoir un comportement routier sûr et responsable constitue le fer de lance de la politique quotidienne de l’organisation. Bref, quiconque part en virée et adopte la bonne attitude BOB, est dans les petits papiers d’Assuralia.