Bob, 100% sobre aux Francofolies

Il y a quelques semaines, l'IBSR et les Régions ont lancé la nouvelle campagne Bob en col- laboration avec Assuralia et les Brasseurs Belges. Pour appuyer cette campagne, des actions ont lieu sur le terrain et notamment dans certains festivals d’été. Ce sera également le cas ce samedi 22 juillet à l’occasion des Francofolies de Spa.

En été, les occasions de faire la fête sont plus nombreuses et la tentation est parfois grande de re- prendre le volant après avoir bu. Une enquête réalisée par l’IBSR montre qu'on consomme plus d’alcool en été que pendant les autres saisons. Ainsi, 3 personnes interrogées sur 10 (31 %) affirment boire par- fois (21 %) ou toujours (10 %) plus d’alcool en été que pendant les autres saisons.

Les festivals de musique semblent par ailleurs être un endroit propice à la consommation d’alcool : un peu moins d’un festivalier sur 10 (9,2%) devant conduire pour rentrer chez lui ne limite pas du tout leur consommation d’alcool ou la limite sans tenir compte du taux légal.

La province de Liège pas épargnée

La Province de Liège n'est évidemment pas épargnée par le phénomène de l'alcool au volant : en 2016, 12 % des conducteurs impliqués dans un accident corporel y étaient sous l'influence de l'alcool, ce qui est au-dessus de la moyenne belge (10,5%). Au total, cela représente plus de 400 accidents avec un conducteur ayant dépassé le taux d’alcool légal.

Action à Spa ce samedi 22 juillet entre 17h et 21h

Ce samedi, des équipes Bob seront présentes lors des Francofolies de Spa afin de sensibiliser les festivaliers aux dangers de l’alcool au volant et de leur demander de bien vouloir remplir une enquête concernant leurs habitudes lors de sorties festives. Les festivaliers qui participeront recevront une paire de lunettes de soleil « Pour moi un Bob 100% sobre. Votre assureur soutient Bob » offertes par Assuralia, sponsor de la campagne. De plus, chaque participant aura la possibilité de remporter un chèque-cadeau « Bongo merci Bob » d’une valeur de 99,90 euros. Le questionnaire peut aussi être rempli online : bob.be/questionnaire.

Bob sera aussi présent lors :

  • de Bruxelles-les-bains (tout le mois de juillet) ;
  • du festival des Gens d'Ere (du 27 au 30 juillet) ;
  • du Ronquières Festival (les 5 et 6 août) ;
  • Gaume Jazz Festival de Rossignol (du 11 au 13 août).

 Pour plus d'informations sur cette action, veuillez contacter Peter Wiels (Assuralia) : 02/547.56.92 ou 0496 93 85 26