Bob Dylan. Bob Ross. Bob Marley. Ce sont tous des Bob légendaires mais notre Bob reste tout de même le meilleur ! Dans notre plat pays, BOB est la personne qui fait le choix responsable de ne pas conduire après avoir consommé de l’alcool. De cette façon, vous ramenez tout le monde à la maison en toute sécurité, vous y compris.
Au cours des 9 premiers mois de l’année, on a déploré 3027 accidents dus à l’alcool au volant, soit 12 par jour ou 1 toutes les deux heures. Ce nombre est légèrement inférieur à celui enregistré l’année dernière à la même période. En 2022, on a recensé au total 4091 accidents dans lesquels un conducteur qui avait bu était impliqué.
L’an dernier, 7% des accidents corporels impliquaient un conducteur sous l’influence de l’alcool. Il y a 10 ans, ce nombre atteignait encore 10%. Le pourcentage de conducteurs testés après un accident a également augmenté au cours de cette période puisqu’il est passé de 59 à 82%. Le principe selon lequel quiconque est impliqué dans un accident doit souffler est donc toujours une réalité sur le terrain.
Quand vous conduisez avec un taux d'alcoolémie supérieur au taux d'alcoolémie autorisé, vous avez jusqu’à 40 % de chances supplémentaires d'avoir un accident. Aujourd'hui encore, 18 accidents surviennent chaque jour impliquant un conducteur en état d'ivresse. En tant que BOB, vous évitez ce risque, tout le monde rentre chez soi sain et sauf et garde un bon souvenir de la fête.
Il est clair que l'alcool est mauvais pour notre santé à long terme. Le risque de tous types de cancers, de maladies cardiovasculaires, de cirrhose du foie, de troubles mentaux, etc. augmente fortement. Une soirée sans alcool ne peut donc que faire du bien à votre corps.
Parce que vous êtes au volant, bien sûr, aucun alcool n'est consommé. Vous pensez peut-être : déception. Mais penser à la prochaine matinée sans gueule de bois pour vous remonter immédiatement le moral. Pas de mal de tête ou de nausées.
Saviez-vous que différents assureurs proposent une assurance responsabilité civile avec une garantie supplémentaire BOB ? Dans certains cas, votre assurance vous récompensera pour votre conduite responsable.
QEn tant que BOB, vous n'avez pas besoin de boire de l'eau toute la soirée. Au contraire, il y a plein d'alternatives qui s’offrent à vous ! Vous organisez une fête d'anniversaire ou un barbecue à la maison ? Faites-vous plaisir et gâtez tous les autres BOB avec nos BOBtails !