Pères Fondateurs

Cela fait plus de 20 ans que l'institut VIAS, précédemment l'Institut belge pour la Sécurité routière (l'IBSR), et les Brasseurs Belges ont décidé d'unir leur force pour promouvoir la sécurité routière. Grâce à cette union le concept de BOB a vu le jour. À présent, faites connaissance avec les fondateurs et partenaires passionnés des actions de sensibilisation BOB.

Le concept BOB a été créé en 1996 par l'institut VIAS et les Brasseurs Belges. Cela fait plus de 20 ans que ces « pères fondateurs » s’efforcent de faire baisser le nombre de victimes de la route dues à l’alcool.

Les Brasseurs Belges et Assuralia (l’Union professionnelle des entreprises d’assurances) sont rapidement devenus les principaux partenaires de l'institut Vias dans le cadre des campagnes de prévention contre l'alcool au volant. Avec la participation active de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (l'AWSR), Bruxelles Mobilité et le Vlaamse Stichting voor Verkeerskunde (VSV), ces partenaires oeuvrent pour une plus grande sensibilisation à la sécurité routière dans les trois Régions.

D'une campagne annuelle récurrente pendant les fêtes de fin d'année à une campagne semestrielle en hiver et en été, visant dorénavant une sensibilisation permanente tout au long de l'année, BOB offre de meilleurs résultats année après année.