Pères Fondateurs

Cela fait plus de 20 ans que l'Institut VIAS, précédemment l'Institut belge pour la Sécurité routière (l'IBSR), et les Brasseurs Belges ont décidé d'unir leur force pour promouvoir la sécurité routière. Grâce à cette union le concept BOB a vu le jour. En 2017, faites connaissance avec les fondateurs passionnés.

Le concept BOB a été créé en 1996 par l'Institut VIAS et les Brasseurs Belges. Cela fait plus de 20 ans que ces « pères fondateurs » s’efforcent de faire baisser le nombre de victimes de la route dues à l’alcool.

Les Brasseurs Belges et Assuralia (l’Union professionnelle des entreprises d’assurances) sont rapidement devenus les principaux partenaires de l'Institut ViAS dans le cadre des campagnes de prévention contre l'alcool au volant. Avec la participation active de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (l'AWSR), Bruxelles Mobilité et le Vlaamse Stichting voor Verkeerskunde (VSV), ces partenaires oeuvrent pour une plus grande sensibilisation à la sécurité routière dans les trois Régions.

Fondateurs

VIAS institute

VIAS institute

L'Institut VIAS, précédemment l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (l'IBSR), contribue activement à la diminution durable du nombre de victimes de la route et à l'amélioration de la convivialité dans le trafic.

Brasseurs Belges

Les bières belges sont là pour être dégustées. Mais boire et conduire ne sont pas compatibles, les Brasseurs Belges invitent donc tout le monde à BOBber.

Sponsor principal

Assuralia



Les assureurs préfèrent le trafic sûr, ils en pincent donc pour tous ceux qui BOBbent.

Partenaires principaux

Agence wallonne pour la Sécurité routière

En tant qu’instance publique, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) se préoccupe énormément du bien-être et de la sécurité de tous les citoyens, surtout lorsqu’ils prennent la route.

Bruxelles Mobilité

 



Cette organisation veille aux déplacements dans et autour de la Région de Bruxelles-Mobilité en toute sécurité. BOB aussi cadre parfaitement avec cette mission… 

Vlaamse Stichting Verkeerskunde

 

Merci de BOBber !

En tant que partenaires, les organisations suivantes soutiennent les campagnes de sensibilisation de BOB :

  • ACFF
  • Carrefour
  • Febed
  • GTL-Taxi
  • Horeca Vlaanderen, Bruxelles, Wallonie
  • Police
  • STIB